La caution

Mis à jour de Eliott Cohen Skalli


La caution est bloquée sur un compte sécurisé et n’est utilisée que si des dommages sont constatés après votre séjour. Nous l’encaisserons au plus tard 15 jours avant le début de votre séjour, soit par virement, soit par carte bancaire. Elle est uniquement là pour couvrir des frais de remplacement ou de réparation si nécessaire, en accord avec le propriétaire et sur présentation de justificatifs.

  • Quel sera le montant de la caution ?

Le montant de la caution est décidé par chaque propriétaire, généralement sur nos conseils. Ce montant dépend de plusieurs facteurs, principalement de la valeur des objets présents dans la maison. Le montant de la caution est toujours précisé dans votre contrat de location et peut vous être communiqué par votre conseiller avant la réservation.

  • Quand et comment la caution est-elle rendue ?

Nous faisons tout notre possible pour vous restituer la caution dans les plus brefs délais après votre départ. Si aucun dommage n’a été constaté, vous recevrez l'intégralité de votre caution dans un délai maximum de 15 jours, souvent beaucoup plus rapidement. 9 clients sur 10 récupèrent leur caution en intégralité dans un délai de 2 jours ouvrés après leur départ.

  • Un dégât est constaté, que se passe-t-il ?

En cas de dommage, Le Collectionist agit comme intermédiaire impartial et ne tire aucun profit de la gestion des cautions. Aucune somme n'est retenue sans un examen minutieux, ce qui peut différer la restitution de la caution afin de procéder aux expertises et aux évaluations nécessaires. Votre conseiller vous tiendra informé à chaque étape du processus.

Toute retenue sur la caution relative aux dégradations constatées est justifiée par des devis ou factures qui vous seront communiqués en toute transparence. Nous veillons à limiter les impacts pour nos clients et à gérer ces situations de manière équitable. Les sommes finalement retenues après négociation avec les propriétaires leur seront reversées pour couvrir les frais de remplacement ou de réparation. Ces retenues sont exclusivement destinées à compenser les dommages subis, et le reliquat de la caution vous sera restitué dans les meilleurs délais.


Est ce que cet article était utile?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)