Conditions d'annulation et de report

Mis à jour 26/7/21 de Barbara Scharsch

Certaines de vos maisons proposent-elles une annulation gratuite ?

Dans le contexte d’incertitude actuel et pour vous permettre de réserver vos vacances sereinement, nous avons mis en place une sélection de maisons avec un remboursement à 100% en cas d'annulation.

Quelles sont les conditions flexibles du Collectionist liées au COVID-19 ?

Le Collectionist a fait évoluer ses conditions, et a mis en place des conditions supplémentaires liées au COVID-19 permettant à ses clients de pouvoir modifier leur réservation dans certaines situations. Ces conditions sont valables sur de nombreuses maisons.

1. Report du séjour à la saison suivante aux mêmes conditions et sans coûts additionnels pour le Client, sous réserve de la disponibilité de la Propriété. Les nouvelles dates du séjour devront être arrêtées au plus tard dans le délai d’un mois suivant la notification du Client demandant l’application des présentes Conditions Supplémentaires.

2. Si la Propriété n’est pas disponible ou en cas d’absence d’accord sur les dates du report, le Client peut à son choix recevoir :

  • a. Un avoir non remboursable du montant total déjà versé, portant sur l’ensemble des biens du portefeuille de la société Le Collectionist pour tout nouveau séjour d’une même durée et même montant du Client intervenant au maximum douze mois à compter du premier jour du séjour initial
  • b. Le remboursement immédiat du montant total déjà versé diminué de 20%

Dans quel cas ces conditions flexibles s’appliquent ?

Ces conditions supplémentaires liées au COVID-19 s’appliquent dans le cas où l’une de ces situations avait lieu : 

1. Impossibilité générale de déplacement, pour les motifs ci-après, en lien direct avec l’épidémie COVID 19, et ne permettant pas au Client d’accéder à la Propriété :

  • a. Restrictions générales des voyages ou des passages de frontières décidées par le Gouvernement du pays du lieu de résidence habituelle du Client, interdisant au Client de se rendre dans le pays ou la zone dans lequel se situe la Propriété et/ou restreignant les déplacements aux déplacements strictement nécessaires.
  • b. Interdiction pour le Client d’accéder à la Propriété à la suite d’une décision générale du Gouvernement du pays dans lequel la Propriété se situe.

2. Fermeture complète de la station de ski ordonnée par le gouvernement. Cela exclut les fermetures partielles et les fermetures liées à la météo.

Que se passe-t-il si mon vol est annulé ?

Les conditions d’annulations supplémentaires s’appliquent uniquement dans le cas où le vol est annulé suite à des restrictions gouvernementales. (ex : Suppression des lignes aériennes entre les pays).

Suis-je remboursé si je suis testé positif au COVID-19 avant mon départ ?

Vous pouvez bénéficier de conditions d’annulations supplémentaires si vous avez souscrit à notre assurance voyage.

Suis-je remboursé si je suis “cas contact”

Le Collectionist ne s'engage pas à un remboursement à une personne dite « cas contact ».  

Suis-je remboursé si une quarantaine est imposée à mon retour ou à mon arrivée ?

La mise en place de mesures de surveillance médicale, quarantaine ou toutes mesures de santé publique équivalentes n’est pas considérée comme une impossibilité de déplacement.


Est ce que cet article était utile?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)